• Une autre vidéo très légère et bourée de fautes pour patienter; j'en profite pour signaler aux propriétaires d'harmoniums que lors d'un déménagement, le bois de l'instrument travaille énormément ! Cela amène quelques bonnes surprises (le clavier transpositeur qui coulisse plus facilement, les jeux moins 'humides') mais aussi quelques moins bonnes (un son parfois 'métallique' pour certains tirants; les anches donnent l'impression de frotter davantage). A bon entendeur !


    votre commentaire
  • Un petit air sans prétention sur le Debain, suivi d'un autre ... Ceci pour vous faire patienter. Dans quelques jours, la seconde surprise arrive !


    votre commentaire
  • Tadaam : voici la seconde surprise.

    Un orgue Farfisa des années '60-'70 à vue de nez, avec Leslie, Wah-wah et tout le toutim ! Une véritable perle que cet orgue électrique, qui a fait le voyage de la Côte. 
    Tout ceci nous éloigne un peu des harmoniums, il est vrai.  Aussi ne vous poposerai-je qu'une photo de l'instrument.

    Une vidéo suivra. Pour toutes les autres vidéos, rejoignez http://www.youtube.com/user/Belgologies

    Un petit Farfisa

    votre commentaire
  • Chose promise, chose due : cette semaine et les suivantes vont accueillir des surprises de taille. A commencer par le Debain de 1867, qui a enfin quitté son atelier de restauration pour venir encombrer mon salon. Les moulures ont été recomposées, le pédalier totalement reconstruit, le meuble a été ciré, et tout, et tout. Le résultat en photos ci-dessous. D'autres clichés très bientôt.

    Des nouvelles du Debain

    votre commentaire
  • Curiosité du monde du doublage ou des versions DVD, l'extrait ci-dessous brille par sa plus-value par rapport à l'autre. C'est en anglais, mais les airs joués par l'harmoniumiste sont différents. Allez comprendre.


    1 commentaire