• En avant, toutes !Premier constat : un bout de patte manque à l'appel, et les roulettes d'origine se détachent du bois rongé par les vers. Roulettes qui s'étaient écrasées à cause du poids de cet harmonium imposant. Un cric de voiture, un bout de chêne à toute épreuve, et voici l'harmonium toujours de facteur inconnu sur pieds ...


    votre commentaire
  • Découverte d'un anonyme à double clavierVoici enfin les premiers clichés de l'autre suprise promise : un fabuleux harmonium à double clavier, dont souhaitait se défaire sa précédente propriétaire. Une pièce d'exception à bien des égards : ses dimensions, son état (le circuit d'air ne connaît que quelques maigres fuites), la qualité de facture intérieure malgré le côté grossier du meuble  (et par exemple un circuit d'air énorme, donc une puissance de son qui va avec !). Le 'must' reste évidemment ce double clavier, qui propose quantité de jeux différents, tous en état de marche.

    Découverte d'un anonyme à double clavierEt j'oublie le 'plus' de l'instrument : si le clavier est double, il est également dédoublé ! En gros, et après avoir actionné le (pour un demi-clavier) ou les (pour le clavier entier) tirant(s) correspondant(s), si vous jouez sur le clavier supérieur, rien ne se passe. Si vous jouez sur le clavier inférieur, les mêmes notes sont jouées de manière automatiques sur le clavier supérieur. Au final, un résultat très convaincant : le fantôme de l'harmonium est à l'oeuvre ...  Des vidéos et d'autres photos très bientôt :)

    Découverte d'un anonyme à double clavier

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique