• L'Estey bientôt terminé !

    L'Estey bientôt terminé !Rappelez-vous : il y a presqu'un an, Bob prenait la direction des Pays-Bas pour aller y chercher un Estey... Abîmé, rempli de crottes de souris, avec des trous partout, mais dans un état relativement correct. J'ai donc démonté la bête, et nettoyé cet instrument qui a du avoir la surprise de sa vie :) Dépoussiérage, produit contre les vers dans le bas de caisse, et petites réparations au programme; suivez le guide.

    Les soufflets aspirants sont grosso modo en bon état. Les joints sont néanmoins crevassés dans la partie basse ; ils ont donc été colmatés à la peau de mouton, mon stock de 'bâche' pour reed-organs étant arrivé à zéro. Les 'exhausteurs', petits volets en cuir souple (à l'extérieur sur les reed-organs, à l'intérieur sur les harmoniums, en règle générale), sont remplacés, les anciens étant devenus durs et cassants.
    L'Estey bientôt terminé !Inutile de préciser que les lanières des pédales ont été systématiquement remplacées : les vieilles en toile de jute n'auraient pas résisté très longtemps...

    Pendant ce temps-là, dans la partie supérieure de l'instrument, les différents étages et différentes boîtes de résonance ont été démontées, nettoyées, traitées avant d'être remises en place. Les vis et autres pas rouillés ont été remplacés par des nouveaux. La Vox Humana était déchirée, démontons-là, et reconstruisons-là :)
    L'Estey bientôt terminé !L'Estey bientôt terminé !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :