• Petites nouvelles

    Aujourd'hui, deux nouvelles en bref :
    - d'abord, le Debain verra  bientôt toute sa mécanique  restaurée. Le reste ne sera que peaufinements de son esthétique. Le socle a en tous cas été rebâti, et le meuble a entièrement été ciré. Dans la semaine du 23 juillet arriveront d'autres vidéos du Debain en action !
    - ensuite, mon atelier improvisé et itinérant a acceuilli un nouveau membre : un tout petit Balthasar-Florence (Mathieu de son prénom), de 1910-1940 à vue de nez. Un seul jeu possible, 30 cm de large pour 1 m de haut et 1m de large ... Un nain par rapport au Debain ! Mais une sonorité déjà prometteuse et un charme qui nous rapellera les pianos miniatures du même facteur, belge qui plus est.
    Etat des travaux : restauration partielle des soufflets, réajustement du pédalier (apparemment déjà restauré il y a peu) et décrassage/dépuossiérage du meuble. Remplacement des feutrines.
    En prime, un sale scan de Polkaroïd (je laisse la coquille, que je trouve charmante).

    Petites nouvelles

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Nahid
    Samedi 13 Juin 2009 à 09:25
    Bonjour, jai acheté le meme harmonium chez un antiquaire. Et j'aurais bien voulu savoir son prix réelle
    2
    Lundi 13 Juin 2011 à 12:30

    Estimer le prix d'un harmonium est très délicat : il n'existe en effet aucun 'marché' de l'harmonium en soi, étant donné le nombre d'instruments encore à l'abandon dans les églises ou chez les brocanteurs. Néanmoins, sa facture et sa composition peuvent entrer en ligne de compte. Pour faire simple, soit vous avez un instrument correct de facture moyenne, que vous avez payé entre 50 et 300€ selon l'état, soit vous avez dans les mains une exception patrimoniale qui peut faire grimper les prix... N'hésitez pas à m'envoyer une photo pour en savoir plus. A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :