• Un Weaver sauvé de la casse

    Un Weaver sauvé de la cassePour le vendeur de piano de la femme de son ancien propriétaire, ce reed-organ devait être détruit, 'faute de marché' ...

    Un rescapé de plus dans mon p
    anthéon. Un instrument qui m'a aimablement été livré en pièces détachées (désolé, pas de photos), puis rmeonté avec son ancien propriétaire : merci à lui ! Tout est vissé à tout, contrairement à un harmonium généralement composé "d'étages" superposés. Si le meuble est en relativement bon état, les commandes de jeu n'y sont pas. Il faut donc nettoyer et rehuiler ces mécanismes somme toute assez différents (plus complexes) que ceux d'un harmonium.

    Autre constat : la vieille courroie de jute a cédé lors des premiers essais. On va donc la remplacer, et en profiter pour remettre des feutres aux 'poulies', histoire d'amoindrir le bruit des frottements.

    Un Weaver sauvé de la cassePour le reste, la commande de la voix céleste est perdue; un fil de fer provisoire devrait faire l'affaire avant de trouver un fil correct, et de fabriquer une nouvelle pièce de bois (fendue sur la photo).


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :