• Harmonium Mazet - Au coeur de l'harmonium

    Agrandissez les photos en cliquant dessus...

    Harmonium MazetNous voilà donc au coeur de l'instrument, avec d'une part tout l'appreillage des anches en partie supérieure et leurs commandes correspondantes, et d'autre part, le mécanisme qui régule l'arrivée d'air de par le dessous de l'instrument. 

    Avec le doigt, on appuie sur les différentes 'baguettes' qui ressortent : celles-ci ouvrent ou ferment les clapets pour l'instant cachés. Plusieurs d'entre elles sont coincées, ou ont du mal à fonctionner : il faudra démonter cette 'planche' aussi ...

    Harmonium MazetLa voilà donc, vue de dessous : un système génial de valves et de petits volets qui permettront à l'air d'être projeté sur une partie des anches bien précise. Il faut reserrer par ici, remplacer par là, et naturellement tout dépoussiérer à fond !

     

    Harmonium MazetCette planche et sa caisse de support sont par ailleurs traitées au produit anti-vers, qui n'ont pas encore fait trop de dégâts jusqu'ici :)

     

     

     

    Harmonium MazetPendant que tout cela sèche, attaquons-nous à la menuiserie : les côtés du meuble ont grand besoin d'être redressés et resolidarisés. Papier de verre, colle à bois, petites vis en croix et sangle à cliquet pour serrer le tout 24h. La suite au prochain numéro !

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :